3 bonnes raisons de passer à la voiture électrique - Evccat
Panier d'achat
3 bonnes raisons de passer à la voiture électrique

3 bonnes raisons de passer à la voiture électrique

Alors que la majorité des conducteurs envisageraient d’acheter une voiture électrique dans un avenir proche, une catégorie de personnes ont toujours des inquiétudes qui les freinent. Il s’agit du coût et de la commodité. Leurs préoccupations sont valables. Mais les avantages d’une V.E l’emportent largement sur les inconvénients, surtout si vous êtes le genre de personne qui se soucie de l’environnement. Dans cet article de blog nous vous présentons les principales raisons qui vous poussent à rouler en électricité et passer à la voiture électrique.

Sommaire :
  1. La voiture électrique est-elle polluante ?
  2. La voiture électrique nécessite-elle beaucoup d’entretien ?
  3. Quelles solutions pour charger les voitures électriques ?

La voiture électrique est-elle polluante ?

On considère tous le changement climatique comme un problème important qui met en péril l’avenir de notre planète. L’une des menaces les plus dangereuses pour l’environnement est le réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre. La plupart des personnes qui conduisent utilisent des véhicules à essence, et le volume élevé d’émissions de carbone généré nuit considérablement à la planète. Pour cette raison, passer à une voiture électrique est le choix le plus respectueux de l’environnement. Les V.E n’émettent pas de dioxyde de carbone. De plus, comme les conducteurs de ces voitures électriques peuvent effectuer la plupart de leurs recharges à domicile, ils peuvent contrôler le type d’énergie qu’ils utilisent. Si leur foyer fonctionne à l’énergie solaire, éolienne ou hydroélectrique, leur voiture fonctionnera également avec cette énergie. Les personnes soucieuses de l’environnement peuvent ainsi aller plus loin dans leurs actions écologiques.

La voiture électrique nécessite elle beaucoup d’entretien ?

L’entretien d’une voiture électrique est aussi moins cher car il n’a pas besoin d’être réalisé trop souvent. Il est recommandé tous les 30 000 kilomètres, contre 15 000 kilomètres pour un moteur essence et 20 000 kilomètres pour un diesel. Le nombre de pièces nécessaires au fonctionnement d’une voiture électrique est plus faible que celle à moteur thermique. Elle ne comporte ni courroie de distribution, ni filtre, ni pot d’échappement, ne nécessite aucune vidange et est équipée d’un moteur très résistant.

Quelle solution pour charger les véhicules électriques ?

En choisissant donc de rouler en électrique, vous contribuez à réduire votre empreinte carbone. Chaque passage à une voiture électrique fait la différence. Charger sa voiture reste l’étape la plus simple mais aussi la plus importante dans ce processus. Il existe plusieurs solutions qui vous permettent de recharger votre V.E où que vous soyez. Notre borne de recharge JUICE BOOSTER 2 en est l’exemple parfait. Elle permet d’atteindre une puissance de recharge allant jusqu’à 22kW sans aucune installation nécessaire. Découvrez plus de fonctionnalités en cliquant sur le lien suivant :

JUICE BOOSTER 2

SOURCES :

https://www.kia.com/ma/discover-kia/ask/are-electric-cars-better-for-the-environment.html

https://www.yespark.fr/recharge/acheter-voiture-electrique-ecologique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa