3 Conseils pour un nouveau conducteur de voiture électrique!
Panier d'achat
3 conseils pour un nouveau conducteur de voiture électrique

3 Conseils pour un nouveau conducteur de voiture électrique!

Vous avez donc décidé de passer d’une voiture à carburant à un véhicule électrique. Félicitations et bienvenue dans une toute nouvelle expérience de conduite. Il y a tout de même quelques trucs et astuces que vous devez apprendre d’abord. Nous vous présentons des conseils importants à garder à l’esprit en tant que nouveau conducteur de voiture électrique pour le conserver en parfait état.

Sommaire :

  1. Gardez votre véhicule à l’abri des températures extrêmes
  2. Adoptez une conduite plus souple
  3. Protégez la batterie en la chargeant correctement

Gardez votre véhicule à l’abri des températures extrêmes

L’une des façons les plus faciles d’endommager la batterie de votre véhicule électrique est de l’exposer constamment à des températures extrêmement élevées ou basses. Ce n’est peut-être pas un problème si vous vivez dans un endroit au climat modéré. Mais les propriétaires de ces voitures qui vivent dans des endroits où il y a parfois de la neige, des vagues de chaleur ou d’autres conditions météorologiques variables doivent prendre des précautions particulières afin d’assurer la longévité de leur véhicule. Le fait de garer votre véhicule à l’ombre pendant les températures élevées ou de le garer dans un garage pendant les nuits froides peut aider à protéger la batterie.

Adoptez une conduite plus souple

Plus votre conduite est intense, plus vous échauffez la batterie, et donc vous la fatiguez. Avec une conduite plus souple, vous évitez une forte hausse de température. Vous préservez ainsi son autonomie et son bon fonctionnement.

Protégez la batterie en la chargeant correctement

La batterie lithium-ion est l’une des caractéristiques auxquelles les nouveaux conducteurs de VE doivent s’habituer. Ces batteries sont composées de matériaux différents de ceux des batteries au plomb. Il faut donc tenir compte de différents éléments lors de la recharge et de l’utilisation de votre véhicule électrique:

  • Surveillez la charge de la batterie de votre véhicule électrique :

Les batteries des VE fonctionnent généralement mieux lorsqu’elles sont modérément chargées, entre 30 et 90 % de leur capacité. Cela signifie que le fait de maintenir constamment votre véhicule au maximum ou dans le rouge nuira à la durée de vie de votre batterie à long terme.

  • Arrêtez de charger votre véhicule lorsqu’il atteint 100 % de sa capacité :

Lorsque votre véhicule électrique atteint une charge de 100 %, il est préférable de le débrancher. Bien qu’il puisse être tentant de laisser votre véhicule en charge en permanence avant un voyage, ajouter une charge supplémentaire à une batterie à pleine puissance peut réduire sa durée de vie. Un chargement continu peut également mener à plusieurs risques et entrainer par exemple une surchauffe du chargeur.

En utilisant une borne de recharge mobile comme le JUICE BOOSTER 2, vous ne risquerez aucune réduction de performance de votre véhicule. De plus, le JUICE BOOSTER 2 est équipé de capteurs de température spéciaux. Ces capteurs protègent contre la surchauffe du câble. Dès qu’une surchauffe est enregistrée, il interrompt immédiatement le processus de recharge, évitant ainsi tout dommage.

Vous pouvez commandez votre borne de recharge mobile puissante et sans installation via le lien suivant :

JUICE BOOSTER 2

SOURCES :

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-4180-preserver-batterie-voiture-electrique.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa