4 mythes sur les voitures électriques - Evccat
Panier d'achat
4 mythes sur les voitures électriques

4 mythes sur les voitures électriques

Pour la plupart des consommateurs, les voitures électriques sont encore les voitures du futur. Pourtant, avec de nombreux nouveaux véhicules prévus pour les années à venir, l’avenir est plus proche que ce que l’on pourrait croire. Ceux qui ne connaissent pas les avantages des véhicules rechargeables conservent souvent des perceptions dépassées et inexactes de ce type de véhicule. Voici un aperçu des 10 idées fausses les plus répandues sur les voitures électriques, que nous avons passées au crible de la réalité.

Sommaire :

  1. L’impact environnemental
  2. Entretien et réparation
  3. Le prix
  4. La recharge

L’impact environnemental

En fait, il est vrai que la voiture électrique a un impact environnemental lors de sa fabrication, mais pas lors de son utilisation. Pour la voiture à essence, les impacts environnementaux se produisent autant à la fabrication que pendant sa durée de vie. Une voiture à essence sera toujours plus polluante !Ensuite, la voiture électrique émet beaucoup moins de gaz à effet de serre qu’une voiture à essence. Les batteries ont une durée de vie d’environ 10 ans, elles sont ensuite recyclées.

Entretien et réparation

D’autre part, les VE coûtent moins cher à entretenir que les véhicules à moteur à combustion interne. Les VE ne nécessitent pas de vidanges d’huile ou de mises au point régulières, et il y a beaucoup moins de pièces mobiles susceptibles de tomber en panne et d’être remplacées. Les VE utilisent une simple transmission à une vitesse et évitent des éléments tels que les bougies d’allumage, le distributeur, le démarreur, l’embrayage, les courroies de transmission etc.

Le prix

Premièrement, les acheteurs ont accès à des aides à l’achat qui rendent les véhicules électriques beaucoup plus accessibles. Deuxièmement, vous économiserez à l’usage en sauvant sur les coûts d’essence et les coûts d’entretien qui sont 8 à 10 fois moins élevés que la voiture à essence. Ainsi la différence de prix à l’achat sera comblée en seulement trois années.

La recharge

Si vous croyez que la recharge d’une voiture électrique coute trop cher; sachez que l’achat et l’installation d’une borne de recharge à domicile sont admissibles à une subvention. En plus, on retrouve de plus en plus de bornes de recharges sur les milieux de travail, les commerces, les centres commerciaux, les restaurants, sur la route, etc. De nos jours, se recharger est donc très facile et accessible.

SOURCES :

https://www.myev.com/research/ev-101/10-common-electric-car-myths-busted

Electric Vehicle Myths

5 mythes sur les voitures électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa