Achat vs location de borne de recharge - Evccat
Panier d'achat
location borne de recharge

Achat vs location de borne de recharge

Devrais-je acheter ou louer ma borne de recharge ? C’est une question particulièrement pertinente que se posent les conducteurs des V.E souhaitant investir dans une borne de recharge. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour décider de l’achat ou de la location de borne de recharge pour votre voiture, et cela peut être accablant. Dans cet article de blog, nous citerons les avantages des deux options et toutes les informations nécessaires avant de commencer à peser vos options.

Sommaire :

  1. Pourquoi acheter une borne de recharge ?
  2. Pourquoi louer une borne de recharge ?
  3. Laquelle des deux options choisir ?

Pourquoi acheter une borne de recharge ?

L’achat des bornes de recharge est un engagement à long terme, confortable, et rassurant, mais qui représente un coût non négligeable. Le propriétaire doit prendre en charge l’achat de la borne, les frais de son installation, dans un logement domestique ou dans une entreprise,et de tout l’équipement nécessaire par un électricien agréé IRVE (mises à part les bornes de recharge mobiles qui ne nécessitent aucune installation). Il doit également prendre en charge les frais d’un logiciel de gestion des bornes pour suivre, gérer, et optimiser la recharge à distance,les frais de maintenance en cas de dysfonctionnements, et par la suite les consommations électriques qui en découlent.

Disposer de sa borne personnelle est intéressant et pratique. Mais il faut reconnaitre qu’un tel investissement est important et que les travaux à réaliser peuvent être conséquents.

Pourquoi louer une borne de recharge ?

Le propriétaire de la voiture électrique peut louer une borne de recharge afin de l’utiliser quand il en a besoin.Le locateur prend en charge une partie importante de cet investissement, ce qui représente un grand avantage pour le locataire. Sur le court terme, cette solution est plus avantageuse pour l’automobiliste que l’achat. Mais généralement, le client s’engage sur une période plus ou moins longue, 2 ans minimum. En contrepartie du versement d’un loyer mensuel,il charge son véhicule facilement avec la borne à condition de la maintenir en bon état de fonctionnement. De plus, le forfait à payer est fixe et ne dépend pas de la consommation électrique. Cela doit donc être pris en considération au moment de faire le choix.

Laquelle des deux options choisir ?

Si vous ne disposez pas d’un investissement suffisant de départ pour l’achat, la location est une excellente alternative !Cette option vous permet de profiter de la pleine utilisation de la borne avec garantie pendant la durée de votre contrat sans la posséder, et en contrepartie vous payez des mensualités.Par contre,dans le cas d’une location avec option d’achat (LOA),vous pouvez acheter la borne une fois le contrat terminé.

Vous profitez également d’un accès à la dernière technologie disponible sans être affecté par la dépréciation des anciens modèles.De plus, la maintenance et l’entretien de la borne sont inclus dans les frais de location mensuels,ce qui est un avantage certain. Pour choisir entre les deux options, il faut déterminer la durée d’utilisation de cette borne. Si vous souhaitez utilisez la borne temporairement, la location est plus intéressante financièrement à court terme. Par contre, l’achat de la borne est plus rassurant et économique si vous souhaitez garder la borne de recharge à long terme.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans la décision d’acheter ou de louer une borne de recharge et cela peut être accablant. L’achat d’une borne de recharge représente un avantage indéniable au long terme. Elle appartiendra au conducteur de la voiture électrique à100 %. Néanmoins, acheter une ou plusieurs bornes de recharge représente un budget en soi, que certains propriétaires de V.E ne sont peut-être pas prêts à absorber,surtout s’ils souhaitent tester d’abord le produit ou la durée d’utilisation est courte, donc ils se tournent vers la location qui est financièrement plus intéressante.

Chez EVccat, nous nous tenons au courant des tendances du marché des VE pour vous aider à prendre la bonne décision. En plus de l’option d’achat, nous vous offrons la possibilité de louer notre borne de recharge sans installation le Juice BOOSTER 2 -Pack M. Un chargeur de voiture électrique puissant et polyvalent, capable de charger votre voiture à grande puissance jusqu’à 22 kW et compatible avec toutes les voitures électriques et hybrides rechargeables.

borne de recharge 3 en 1

Vous trouverez plus d’informations sur cette offre de location de la borne de recharge mobile JUICE BOOSTER 2 sur notre site web:

OFFRE DE LOCATION

Vous trouverez également plus d’informations sur le BOOSTER 2 en cliquant sur le lien suivant :

ACHAT DU JUICE BOOSTER 2

Sources :

Est-il rentable de louer ma borne de recharge ?

Location VS achat des bornes de recharge électrique : quel modèle est le plus avantageux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa