Comment bien recharger sa voiture électrique - Evccat
Panier d'achat
bien recharger sa voiture électirique

Comment bien recharger sa voiture électrique

Lorsqu’une voiture à essence a besoin de carburant, il suffit de s’arrêter à une station-service et de faire le plein. Mais avec le développement des voitures électriques, la recharge de votre voiture est devenue une réalité bien différente. Naturellement, vous voulez prendre soin des batteries de votre voiture électrique et vous assurer qu’elles ont une longue durée de vie. Heureusement, il existe des moyens de profiter au maximum de votre VE grâce à nos conseils de recharge pour voitures électriques.

Sommaire :

  1. Conduire plus lentement
  2. Ne chargez pas au maximum
  3. Ne pas laisser la voiture branchée lorsque la charge est terminée
  4. Evitez les décharges complètes
  5. Privilégier les charges lentes

Conduire plus lentement

En conduisant plus lentement, vous économiserez l’énergie utilisée par votre batterie. Plus vous conduisez vite, plus la batterie s’épuise rapidement. Au fil du temps, en prenant votre temps et en n’appuyant pas sur l’accélérateur, vous augmenterez l’autonomie de votre batterie.

Ne chargez pas au maximum

Avec les batteries au lithium-ion, il est préférable de charger à environ 80 % plutôt que d’effectuer une charge complète. Le fait de ne pas charger complètement permet au freinage régénératif de convertir l’énergie cinétique en énergie utilisable s’il y a suffisamment de place dans votre batterie.

Ne pas laisser la voiture branchée lorsque la charge est terminée

Lorsque la charge est terminée, ne laissez pas votre véhicule chargé à 100% trop longtemps si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser prochainement. Par exemple, si vous quittez pendant quelques jours sans vous servir de votre voiture ou que vous restez à la maison, il est inutile de laisser la voiture branchée. Cependant, en hiver, lorsque les températures sont très basses, il est intéressant de laisser sa voiture branchée, car certains modèles font des cycles de chauffage de la batterie afin de préserver une capacité et une efficacité optimale de celle-ci lorsqu’elle est branchée.

Evitez les décharges complètes

Les batteries de voitures électriques n’aiment pas les décharges complètes et les charges maximales. Il est conseillé de ne pas monter au-delà de 80% (des limiteurs de charge équipent la plupart des modèles) et de ne pas vider la batterie à moins de 20%.

Privilégier les charges lentes

Plus une batterie monte lentement en charge, moins les composants s’échauffent et moins ils s’usent. Privilégiez donc les charges à votre domicile ou sur votre lieu de travail, sur le réseau domestique ou sur une borne murale.

Vous connaissez maintenant les meilleurs conseils pour recharger votre voiture électrique. Sachez toutefois qu’il s’agit de conseils généraux et que chaque modèle de véhicule est différent. Il suffit d’utiliser une borne de recharge puissante et mobile pour pouvoir charger votre voiture où que vous soyez. Notre solution de recharge JUICE BOOSTER 2 en est l’exemple. Ne nécessitant aucune installation, cette dernière vous offre une puissance de recharge qui peut atteindre 22 kW selon le modèle de votre véhicule.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur le lien suivant :

JUICE BOOSTER 2

SOURCES :

5 conseils à suivre pour bien recharger sa voiture électrique

https://www.aramisauto.com/guide-pratique/voiture-electrique/meilleure-autonomie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa