Ma voiture électrique : La DACIA SPRING - Evccat
Panier d'achat
Dacia Spring

Ma voiture électrique : La DACIA SPRING

La Dacia Spring, citadine 100% électrique, est parmi les VE les moins chères du marché. Elle représente une belle occasion de se refaire un avis sur les voitures électriques surtout avec l’ascension fulgurante des prix de l’essence en 2022. Découvrez de près dans cet article de blog les différentes options de cette voiture électrique.

Sommaire :

  1. Le design de la Dacia Spring
  2. La motorisation
  3. Batterie et autonomie
  4. Recharge d’une Dacia Spring

Le design de la Dacia Spring

C’est une version européenne de la célèbre Renault City K-ZE réservée au marché chinois et dérivée de la Renault Kwid, et qui se distingue du modèle chinois par un look SUV. Présentée lors d’un show car en mars 2020, la version finale de cette Dacia a été révélée en octobre 2020. La Spring affiche 3,73 m de longueur, 1,62 m de largeur et 1,52 m de hauteur pour un empattement de 2,42 m. Proportionnellement aux dimensions extérieures du modèle, le coffre totalise 290 litres de volume de chargement, augmentable à 620 litres en rabattant la banquette.

La motorisation

Avec une puissance trois fois inférieure à celle de la fameuse Renault ZOE-R 110. Elle peut cumuler plus de 33kW de puissance, soit l’équivalent de 44 CH et un couple de 125 Nm. En matière de performances, la Spring n’est pas très concurrentielle. Elle passe de 0 à 100 km/h en plus de 19.1secondestandis que la vitesse de pointe se limite à 125 km/h. Son “mode Eco” offre une puissance limitée à23 kW et une vitesse de pointe de 100 km/h.

Batterie et autonomie

Avec sa batterie lithium-ion qui cumule 27,4 kWh de capacité énergétique utilisable, la Dacia SPRING promet230 kilomètres d’autonomie WLTP. La consommation moyenne est ainsi de 13,9 kWh/100 km, et 10 kWh/100 km en ville.

Recharge d’une Dacia Spring

Installée sur la calandre, juste derrière le logo, la trappe de charge de la Spring intègre un connecteur type 2. Pour une charge rapide et sécurisée, la borne de recharge EVBOX BUSINESSLINE vous permet de charger votre Dacia Spring avec une puissance maximale de 22 kW (selon votre installation électrique).

  • Avec une puissance de 22kW, une Dacia Spring se charge de 20% à 100% en3h50.Par contre sur une prise domestique, il faudra compter environ 11 heures pour une recharge complète.

Cette borne est disponible également en version single et doubles points de charge pour permettre une recharge simultanée de deux véhicules électriques, ainsi qu’elle répartit efficacement la puissance via la recharge intelligente. Elle est également un standard de fiabilité et de robustesse, conçue spécialement pour résister au temps et aux intempéries.

Découvrez plus d’informations sur la EVBox BusinessLine en cliquant sur le lien suivant : EVBOX BUSINESSLINE.

SOURCES :

Recharge Dacia Spring

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/spring-electrique.html

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-dacia-spring-electrique-2022-sus-a-lessence-chere-10858409.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa