Ma voiture électrique : La Tesla Model 3 - Evccat
Panier d'achat
tesla model 3

Ma voiture électrique : La Tesla Model 3

Depuis 2019, la Tesla Model 3 est la plus grande success story mondiale de la voiture électrique. En effet, plus d’une nouvelle immatriculation électrique sur dix est une Tesla Model 3. Dans cet article, nous allons mettre le point sur plusieurs options et caractéristiques intéressantes de cette voiture électrique.

Sommaire :

  1. Le design de la Tesla Model 3
  2. La motorisation
  3. Batterie et autonomie
  4. Recharge d’une Tesla Model 3

Le design de la Tesla Model 3

La Tesla Model 3 reprend les principaux traits du Model S, une berline à la ligne de coupé, tout en marquant sa différence avec des caractéristiques spécifiques. Une des principales caractéristiques de la voiture est son immense toit en verre allant du pare-brise à l’arrière de la voiture. Il assure une bonne luminosité mais aussi un meilleur aérodynamisme.

La motorisation

La Tesla Model 3 est disponible en trois versions, chacune ayant une motorisation aux caractéristiques différentes.

  • La Model 3 Standard Plus est configurée en propulsion avec une vitesse de pointe à 225km/h, les 100km/h atteints en 5,6 secondes.
  • La Model 3 Grande performance est quant à elle avec une transmission intégrale et une puissance de 258kW, qui permet une vitesse maximale de 233km/h.
  • Enfin, la version la plus puissante est la Tesla Model 3 Performance et son moteur de 340kW qui peut passer de 0 à 100km/h en 3,3 secondes.

Batterie et autonomie

Le groupe Tesla ne communique pas sur la capacité des batteries du Model 3, cependant la majorité des sites spécialisés s’accordent à dire que la Standard Plus est équipée d’une batterie 50kWhjusqu’à 60 kWh, tandis que les deux autres versions possèdent des batteries 75kWhjusqu’à 82 kWh. Ce qui est sûr est que la batterie de la Model 3 n’ira jamais jusqu’à 100 kWh, l’emplacement qui lui est dédié ne permettant pas d’accueillir une aussi grosse batterie. Tesla réserve ce type de capacité batterie à ses véhicules haut de gamme, la Model S et le Model X.

Recharge d’une Tesla Model 3

La Tesla Model 3 est équipée d’un connecteur type 2 pour effectuer une recharge accélérée en courant alternatif (AC). Un connecteur Combo CSS est proposé pour une recharge rapide d’une puissance maximale de 250kW.Pour une charge rapide et sécurisée, la borne de recharge EVBOX BUSINESSLINE vous permet de charger votre Tesla Model 3avec une puissance maximale de 22 kW (selon votre installation électrique).

  • Avec une puissance de 22kW, une Tesla Model 3(standard plus 2022) se charge de 20% à 100% en 4h53.

Cette borne est disponible également en version single et doubles points de charge pour permettre une recharge simultanée de deux véhicules électriques, ainsi qu’elle répartit efficacement la puissance via la recharge intelligente. Elle est également un standard de fiabilité et de robustesse, conçue spécialement pour résister au temps et aux intempéries.

Découvrez plus d’informations sur la EVBox BusinessLine en cliquant sur le lien suivant :

EVBOX BUSINESSLINE

SOURCES :

Tesla Model 3 : Performances, autonomie et prix

Présentation de la Tesla Model 3

Tesla Model 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa