Quelle option choisir pour recharger une voiture électrique?
Panier d'achat
Quelle option choisir pour recharger une voiture électrique

Quelle option choisir pour recharger une voiture électrique?

De plus en plus de personnes investissent dans l’achat des voitures électriques. Mais la question qui se pose est : Quelles sont les moyens disponibles pour recharger une voiture électrique ?

Cet article de blog vous présente tout ce qu’il faut savoir sur la recharge d’une voiture électrique. Quelles sont les types de recharge disponibles ? Et comment choisir le moyen qui vous convient le plus ?

Sommaire :

  1. Recharge à domicile
  2. Recharge via des bornes publiques
  3. Les bornes de recharge mobiles

Recharge à domicile ?

La plupart des conducteurs des voitures électriques choisissent la recharge à domicile. Il y’a plusieurs moyens pour recharger sa voiture chez soi :

Les prises de recharge renforcées :

Ce type de prise est conçu pour une charge plus rapide. Le risque de surtension est moins important que celui des prises domestiques classiques. Pourtant, le temps de recharge reste élevé. Cette prise offre une puissance de charge qui peut monter jusqu’à 3,2 kW. Il est tout de même recommandé de faire une vérification de puissance électrique par un professionnel avant de l’installer.

Les bornes de recharges murales :

Pour plus de rapidité et de sécurité, il est recommandé d’utiliser une borne murale. C’est ce qu’on appelle une Wallbox. Ces bornes de recharges sont efficaces, surtout si vous avez peu de temps pour recharger la voiture. Également, si la batterie du véhicule a une grande capacité, grâce à un courant d’une intensité élevé.

Or, le seul inconvénient d’une borne de recharge murale est son coût. Il varie selon la marque choisie. Sans oublier les coûts d’installation qui diffèrent selon le logement.

Recharge via des bornes publiques ?

Si vous ne pouvez pas charger à domicile, vous avez d’autres options. Vous trouverez des bornes de recharge publiques dans la plupart des stations et parkings des grandes villes. En effet, ces parcs à accès public permettent aux conducteurs de charger leur voiture en cas d’un long trajet. De plus, ces bornes ont pour but de faciliter le chargement des voitures. Elles encouragent en même temps l’achat d’un véhicule électrique.

Les bornes de recharge mobiles ?

Aujourd’hui il est possible de s’équiper d’une borne de recharge mobile. Premièrement, l’utilisation de ces bornes ne nécessite aucune installation. Elle peuvent être utilisées partout. Ces bornes sont parfois vendues avec des adaptateurs. Ces derniers permettent de brancher le chargeur sur plusieurs types de prises. De même, ce type de bornes est pratique pour les personnes qui n’ont pas une borne murale. Elles offrent plus de liberté et de sécurité pour les conducteurs qui souffrent de la rareté des stations de recharge.

Actuellement, la vente des voitures électriques est en forte croissance. Donc, avant de passer du carburant à l’électricité, il faut déterminer les options de recharge pour votre véhicule. Toutefois, les bornes de recharge mobiles restent la solution la plus pratique pour charger votre véhicule partout.

La borne de recharge mobile JUICE BOOSTER 2 en est l’exemple parfait. Elle est puissante, résistante, sécurisé, et s’adapte à tous les environnements. Elle peut être branchée en intérieur comme en extérieure. La borne pèse à peine 1 Kg. Elle permet une recharge complète en 4 à 5 heures. Elle est également compatible avec tous les véhicules électriques du marché.

recharger une voiture électrique avec Juice booster 2

Vous pouvez commander la borne Juice Booster via le lien suivant :

JUICE BOOSTER 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa