Comment choisir le meilleur câble de recharge de voiture électrique ? - Evccat
Panier d'achat
Comment choisir un cable de recharge

Comment choisir le meilleur câble de recharge de voiture électrique ?

Choisir le bon câble de charge pour véhicule électrique est plus facile qu’il n’y paraît. Notre article de blog vous aide à comprendre mieux le fonctionnement d’un câble de recharge et comment obtenir la meilleure vitesse de charge et la meilleure durabilité possibles.

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un câble de recharge pour voiture électrique ?
  2. Quel connecteur côté véhicule ?
  3. Quel connecteur côté support de charge ?

Qu’est-ce qu’un câble de recharge pour voiture électrique ?

Avant d’expliquer qu’est-ce qu’un câble de recharge, il faut savoir d’abord comment fonctionne la recharge d’une voiture électrique. Vous pouvez recharger un véhicule électrique en le branchant sur une borne de recharge publique, sur un chargeur domestique ou en utilisant une borne mobile. Le nombre de solutions de recharge augmentent de plus en plus, ce qui permettra aux conducteurs de rester pleinement chargés pendant leurs déplacements. Le moyen le plus sûr d’obtenir cette alimentation consiste à utiliser un câble de charge pour recharger en toute sécurité la batterie à la puissance et au courant appropriés. La principale raison de choisir un bon câble de charge est le fait qu’il peut s’adapter à différentes bornes de charge. Vous pouvez donc utiliser le câble de charge pour recharger votre voiture, au travail ou à la maison. Le câble de charge lui-même est également un appareil qui ne prend pas beaucoup de place vous suit dans tous vos déplacements.

Quel connecteur coté véhicule ?

Selon la marque, vous pouvez retrouver un connecteur de type 1 ou type 2.La majorité des constructeur utilisent maintenant des connecteurs de types 2, comme Tesla, Renault, Volkswagen, Mercedes, Audi, Hyundai Toyota et Volvo etc.

Quel connecteur coté support de charge ?

Une fois le connecteur côté véhicule identifié, reste à déterminer le type de connecteur nécessaire côté point de charge. Pour la charge sur une borne de recharge de 3,7kW à 22kW, toutes les bornes de recharge normale qui sont installées sur la voie publique ou en espace privé en France, sont équipées d’un socle de type 2depuis 2017. Cela signifie que la prise de votre câble de voiture électrique dont le côté se branche à la borne de recharge doit également être de type 2.

SOURCES :

Les câbles de recharge de voiture électrique : comment choisir le bon ?

https://autoexpo.fr/lavis-dun-pro%E2%80%89-quel-est-le-meilleur-cable-de-recharge-voiture-electrique%E2%80%89/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa