La location des bornes de recharge - Evccat
Panier d'achat
La location des bornes de recharge

La location des bornes de recharge

Si certains choisissent d’acheter leur borne de recharge de voiture électrique, d’autres se tournent plutôt vers la location. En effet, l’achat pose la question des prix des différentes bornes de recharge existantes aujourd’hui. La location implique quant à elle de s’interroger sur le loyer appliqué chaque mois. Dans cet article de blog, nous vous présentons tout ce qu’il savoir sur la location des bornes de recharge.

Sommaire :

  1. Une demande croissante en matière de VE
  2. La location de borne de recharge
  3. Est-il rentable de louer sa borne de recharge ?

Une demande croissante en matière de VE

Avec le développement des véhicules électriques et hybrides rechargeables, les besoins et la demande en matière de points de charge explosent. Néanmoins, la multiplication des voitures électriques semble parfois plus rapide que celle des points de charge destinés à les réalimenter. Pour les propriétaires de véhicules électriques, il peut très vite devenir difficile de rechercher un point de recharge public libre, de patienter plusieurs minutes ou même plusieurs heures pour disposer d’une autonomie suffisante, et de payer parfois relativement cher.

Pour répondre à une nouvelle manière de conduire son véhicule, il devient possible de louer également sa borne de recharge. Une solution innovante qui répond à bien des contraintes de ces nouveaux modes de recharge de voiture électriques et qui intègre des garanties et atouts non négligeables.

La location de borne de recharge

Il s’agit pour l’automobiliste de louer une borne de recharge afin de l’utiliser quand il en a besoin. L’intérêt principal de la location d’une borne de recharge est la prise en charge de la majeure partie des investissements de départ du côté de l’opérateur. Cela afin d’acheter la borne puis de l’installer. Cette solution est en pratique plus économique que l’achat, en tous les cas sur le court terme. En effet, vous pouvez parfaitement bien louer votre borne de recharge même avec un investissement faible de départ. Néanmoins, le client s’engage sur une période plus ou moins longue, généralement 2 ans minimum. En contrepartie du versement d’un loyer mensuel vous chargez votre véhicule facilement avec la borne. Vous devez la maintenir en bon état de fonctionnement et n’avez pas le choix du fournisseur d’électricité. Le forfait à payer est fixe et ne dépend pas de votre consommation électrique. Cela doit donc être pris en considération au moment de faire votre choix.

Est-il rentable de louer sa borne de recharge ?

La location d’une borne de recharge s’avère rentable si vous ne disposez pas d’un investissement suffisant de départ. Sur le court terme, la location est plus avantageuse que l’achat. Néanmoins, une fois l’engagement de départ passé, la question de l’achat peut se poser. A noter que l’intérêt principal d’une location de borne de recharge est la maintenance et l’intervention incluses dans le coût de la location mensuelle. Le professionnel réalise l’installation et tout est proposé clé en main, ce qui est un avantage certain.

Sources :

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-4280-louer-borne-recharge.html#:~:text=Il%20est%20en%20effet%20possible,sans%20en%20devenir%20le%20propri%C3%A9taire.

Est-il rentable de louer ma borne de recharge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa