Comment bien choisir votre première voiture électrique ?
Panier d'achat
comment bien choisir votre première voiture électrique

Comment bien choisir votre première voiture électrique ?

L’époque des véhicules électriques (VE) encombrants, lents et peu attrayants est révolue. Avec l’objectif d’éliminer progressivement les voitures à carburant, de renforcer les réglementations sur la pollution, de plus en plus de constructeurs automobiles adoptent les voitures électriques. Dans cet article de blog, nous vous présenterons quelques conseils importants à garder à l’esprit pour bien choisir sa première voiture électrique.

Sommaire :
  1. Comment fonctionne une voiture électrique ?
  2. Quels types de voitures électriques sont disponibles ?
  3. Comment comparer les couts ?

Comment fonctionne une voiture électrique ?

Au lieu d’un moteur thermique,une voiture électrique est équipé d’un moteur électrique alimenté par une batterie intégrée au V.E ! Il n’existe également pas d’embrayage. Il suffit en effet d’appuyer sur la pédale d’accélérateur pour que la batterie libère du courant continu. Un convertisseur se charge alors de transformer ce courant continu en courant alternatif et de générer un champ électromagnétique qui traverse la bobine de cuivre mobile du moteur. Pas de boîte de vitesse également puisque l’axe du moteur tourne directement sur celui des roues motrices de la voiture sans recourir à des pistons.

Quels types de voitures électriques sont disponibles ?

À l’heure actuelle, il existe deux principaux types de voitures électriques que vous pouvez choisir sur le marché. Le premier type est celui des voitures électriques à 100%. Ils stockent toute leur énergie dans des batteries lithium-ion et fonctionnent uniquement à l’électricité. Ces types de voitures sont les plus respectueux de l’environnement et ne produisent aucune émission de gaz d’échappement. Le deuxième type est celui des voitures électriques hybrides rechargeables. Ces voitures peuvent utiliser à la fois l’électricité et le gaz pour fonctionner. Également connus sous le nom d’hybrides, les VHR (voiture hybride rechargeable) comportent un moteur à combustion interne ainsi qu’un moteur électrique et un bloc-batterie. Ils peuvent tirer leur énergie de plusieurs sources disponibles.

Comment comparer les couts ?

Commencez par vérifier les différentes aides offertes par l’État pour acquérir un VE et calculez le montant que vous pouvez économiser par an. Comparez ce montant à celui que vous dépensez habituellement pour votre voiture à carburant traditionnel. En général, ces incitations suffisent à vous convaincre de passer à l’acte ! Il peut également être utile de comparer le montant que vous pouvez potentiellement dépenser en énergie pour une voiture électrique ou hybride. Parfois, il existe même des stations de recharge publiques gratuites qui peuvent réduire les coûts énergétiques, ce qui vous incite encore plus à opter pour un VE.

Après avoir choisi votre voiture, l’étape suivante est de trouver la solution de recharge qui s’adapte parfaitement à ce dernier. La borne de recharge mobile JUICE BOOSTER 2 en est l’exemple parfait. Elle combine la puissance de recharge, qui peut atteindre 22kW (La puissance varie selon le modèle), et mobilité pour charger votre voiture où que vous soyez sans installation.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur le lien suivant :

JUICE BOOSTER 2

SOURCE :

https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/comment-fonctionne-un-moteur-de-voiture-electrique/

https://www.happ-e.fr/actualites/comment-ca-marche/voiture-electrique-comment-ca-marche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa