Comment entretenir une voiture électrique en hiver ?
Panier d'achat
Comment entretenir une voiture électrique en hiver ?

Comment entretenir une voiture électrique en hiver ?

Que vous conduisiez une voiture électrique depuis des années ou que vous l’achetiez pour la première fois, il y a plusieurs étapes cruciales à franchir avant l’arrivée de la pluie verglaçante et de la neige en tempête. La préparation à l’hiver concerne principalement les conducteurs des régions froides. Mais les propriétaires des V.E dans les climats plus chauds devraient également penser à mettre en œuvre certaines de ces précautions. Dans les lignes suivantes, nous vous présenterons des conseils pour vous aider à maintenir le bon état de votre voiture électrique en hiver.

Sommaire :
  1. Quel est l’impact du temps froid sur une voiture électrique ?
  2. Comment protéger sa voiture du froid ?
  3. Quelles sont les solutions de recharge pratiques pour l’hiver ?

Quel est l’impact du temps froid sur un voiture électrique ?

Avant de passer à la liste des meilleurs conseils, il est bon de savoir comment le temps froid affecte votre véhicule électrique. Lorsque la température descend en dessous de 40 degrés, la batterie d’une voiture électrique produit moins de courant. Si la batterie n’est pas suffisamment chargée, elle peut se vider complètement en quelques heures si elle est laissée au froid. Également, L’autonomie de la voiture électrique peut être considérablement réduite. Il est donc absolument impératif pour les conducteurs vivant dans des régions froides de prendre les précautions nécessaires en hiver.

Comment protéger sa voiture du froid ?

Voici deux principales recommandations pour prendre soin de votre voiture électrique pendant la saison froide :

  • Protéger la batterie de sa voiture électrique

Il faut s’assurer d’avoir toujours un niveau de charge minimum de 20%, une réserve nécessaire pour réchauffer la batterie du V.E au démarrage. Et afin de préserver et prolonger la durée de vie de la batterie, il est aussi recommandé de ne pas dépasser les 80%.

  • Préchauffer son voiture électrique

Chauffer trop fort et trop longtemps diminue l’autonomie de votre voiture électrique de 30 %. Le pré-conditionnement permet d’éviter ces premières minutes douloureuses dans le froid qui nous font souvent mettre à fond un chauffage énergivore. Le chauffage est ainsi programmé pour se déclencher trente minutes avant le départ.

Quelles sont les solutions de recharge pratique pour l’hiver ?

Les méthodes de recharge d’une voiture électrique dépendent généralement des situations qui se présentent mais aussi de l’usage du VE lui-même. Plusieurs modes de recharge s’offrent aux conducteurs de voitures électriques. Pour l’hiver, la solution la plus convenable est d’opter pour des bornes de recharge mobiles adaptées à tous types de voitures.

Le JUICE BOOSTER 2 ne nécessite aucune installation, et vous offre une puissance de charge allant jusqu’à 22 kW selon le modèle de votre voiture. Le JUICE BOOSTER 2 et tous ses composants sont également résistants aux chocs, à la pluie et à la neige. Ils peuvent même résister aux passages de voitures. Protégés par le boîtier, les composants électroniques de cet appareil peuvent supporter une charge allant jusqu’à trois tonnes.

Découvrez plus de fonctionnalités en cliquant sur le lien suivant :

JUICE BOOSTER 2

SOURCE :

Comment entretenir sa voiture électrique en hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison en France

Sous 7 jours ouvrables

Retour & SAV

Retour sous 14 jours, SAV 24/7

Garantie Produits

Bornes avec garantie constructeur

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa